Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bonheurs d'Autrefois
Archives
26 mai 2009

assemblage du patchwork

Les photos expliquent  plus clairement donc voici une première mosaïque afin de débuter ce travail. Tout d'abord vous réalisez vos gabarits en carton (boite de céréales) Je vous rappelle les mesures du petit coussin le carré central A mesure 9,5 cm de coté, le triangle B mesure 6,7 cm de coté (tracer un carré de cette valeur et sa diagonale afin de couper plus facilement votre triangle) et le triangle C mesure 9,4 cm de coté.

Puis vous tracez ces formes sur l'envers des tissus de votre choix, vous obtiendrez un puzzle comme sur la mosaïque.( pour découper vos pièces de tissus, laisser environ 0,5 cm de marge par rapport à la ligne de crayon)

Enfin vous pouvez commencer l'assemblage. Toujours débuter la couture dans l'angle de la ligne de crayon et la terminer de même assemblez tout d'abord les quatre petits triangles sur le carré central, vous formez un nouveau carré et vous refaites la même opération pour les triangles C. Le centre de votre coussin est terminé maintenantterminé.Maintenant nous coupez deux bandes de tissus de 11,1 cm de large sur 18,8 cm de hauteur, vous les cousez sur la gauche et la droite de votre carré de  patch. Puis vous coupez deux autres bandes de tissus( tissus identique de préférence) de 11,1 cm de largeur sur 41 cm de hauteur et vous les cousez de chaque cote afin d'obtenir un carré de 41 cm de coté, le dessus de votre coussin est terminé. Bravo !photo_blogdeco16_1

Publicité
Commentaires
L
Je suis admirative de ton travail !!!!
A
Enfin quelqu'un qui m'explique simplement "komankonfé" !!!! C'est tellemen clair que je vais pouvoir me lancer très prochainement! MERCIIIIII !!!
L
Ils sont superbes tes coussins. j'aime beaucoup! Je découvre ton blog et j'y reviendrai.
S
Tendre merci pour le partage de ton tuto...
C
merci pour ce tuto, quel travail, vs allez faire des heureuses!! bises
Petits Bonheurs d'Autrefois
Publicité
Petits Bonheurs d'Autrefois
Newsletter
Publicité