Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bonheurs d'Autrefois
Archives
26 mai 2009

assemblage du dos

Maintenant il ne reste plus qu'à couper  deux rectangles de 41 cm sur 25 cm, vous faites votre ourlet sur chaque rectangle puis vous épinglez l'un d'eux et cousez, de préférence à la machine, les trois cotes du tour du coussin. Vous faites de même pour le deuxième rectangle que vous disposez au dessus de l'assemblage précédent (toujours endroit contre endroit bien sur). vous retournez et repassez votre coussin soigneusement. Afin d'obtenir une bonne tenue j'ajoute toujours un ruban ou une ficelle en lin pour fermer l'enveloppe du coussin. Voilà votre coussin est terminé il ne reste plus qu'à l'essayer avec un bon bouquin ou faire une petite sieste pourquoi pas.!

photo_blogdeco17

Publicité
Commentaires
C
Mille mercis pour ce tuto. Très sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer la réalisation de ce magnifique coussin. Allez, hop, à nous de travailler!
S
merci beaucoup pour ton aide : maintenant, à mes petites mains de faire!!!!
M
Merci pour ce tuto très clair...;reste à m'y mettre dans l'été car en juin je suis absente!<br /> Encore un grand merci et bises!
D
merci pour le coussin c'est drôlement sympa<br /> d'avoir ces explication...<br /> j'adore ton coussin!<br /> a bientôt<br /> caroline
B
Je ne sais pas si je serais aussi douée que toi, il est superbe...Sophie
Petits Bonheurs d'Autrefois
Publicité
Petits Bonheurs d'Autrefois
Newsletter
Publicité