Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bonheurs d'Autrefois
Archives
17 février 2013

Couture du jour...

Revenons à nos aiguilles, voici la pochette terminée

Photo 490Après avoir cousu au point invisible la broderie et les deux bandes de carrés vous posez le dessus de votre pochette sur un fin molleton et un tissus de doublure p
uis bâtir l'ensemble.

Photo 475Ensuite vous tracez des lignes au crayon de bois dans le prolongement des petits carrés et vous quiltez  avec un fil de coton à broder vous obtenez ceci

Photo 481Maintenant vous cousez les deux rectangles afin d'obtenir une poche.  Pour une meilleure finition j'ai réalisé une poche blanche de la même dimension et cousu au bord supérieur( à l'intérieur).  Pour terminer vous coupez une bande de tissus de 36 cm sur 10,5 cm afin de réaliser la fermeture de la pochette.  Plier en deux , coudre sur la hauteur et plier en deux puis coudre à point glissé à 1 cm du bord comme ceci

Photo 483Sur l'

Photo 488

autre coté réaliser une couture pour passer la cordelette de fermeture.

En guise de décoration j'ai réalisé une breloque à ma façon à l'aide de 2  petits  cercles  de tissus de 3,5  cm de diamètre ( marge de couture non comprise) une petite bande de tissus froncée  et effilochée et un bouton ( Atelier d' Eugénie )

Photo 486Maintenant je vous laisse à vos aiguilles et je publierai sur mon blog vos réalisations. Bonne soirée et à très bientôt.

Photo 491

Photo 492

 

Publicité
Commentaires
C
comme c'est beau !<br /> <br /> bon week-end ! clairette
M
C'est ravissant! J'adore vos créations!
D
superbe cette pochette, merci pour le tuto et les jolies photos ;o)<br /> <br /> delph
N
C'est superbe!<br /> <br /> Merci pour les explications!
M
très jolie ta pochette m^me les détails sont extra <br /> <br /> à +
Petits Bonheurs d'Autrefois
Publicité
Petits Bonheurs d'Autrefois
Newsletter
Publicité