23 mai 2009

gouter d'anniversaire

Aujourd'hui nous fêtons les 11 ans de Marie dernière fille de la fratrie. Au menue charlotte aux fraises et crêpes maison, tout ce que les enfants raffolent...Maintenant je retourne au projet couture, (Tuto en cours de réalisation). Bon week-end et à très bientôt.
Posté par petitbonheur à 18:18 - Commentaires [26] - Permalien [#]

18 mai 2009

mariage de lin et drap ancien

Bonsoir un passage furtif afin de vous faire partager ma dernière création, un coussin brodé ( vous savez la broderie sur drap ancien vu précedemment). Voici le résultat, si cela vous plait, j'organiserai un tuto pour cette réalisation. Maintenant je peux vous souhaiter une bonne nuit à cette heure si tardive.
Posté par petitbonheur à 23:44 - Commentaires [61] - Permalien [#]
11 mai 2009

bonheur dominical

Voici mes résultats de chine, un pur bonheur :une soupière blanche saint Amant, un lot de torchons anciens , quelques morceaux de lin (drap) quelques monogrammes. J'espère que les votres ont été aussi fructueuses.
Posté par petitbonheur à 12:34 - Commentaires [45] - Permalien [#]
11 mai 2009

"broderie ancienne"

Afin de donner un aspect ancien à ma broderie, ce week-end j'ai essayé de broder sur un morceau de lin ancien (drap) Le résultat me plait beaucoup meme si sa réalisation est un peu plus difficile.
Posté par petitbonheur à 12:09 - Commentaires [36] - Permalien [#]
11 mai 2009

petites croix

En voyant la pochette blanche de Poppy, je me suis souvenue que moi aussi ce modèle je l'avais brodé. Celle ci avait été , confectionnée pour l'occasion d'un mariage, j'y avais mis tout mon coeur afin de réaliser " ma pochette".
Posté par petitbonheur à 12:02 - Commentaires [25] - Permalien [#]
06 mai 2009

ECLAT DE BLANC

Un petit coin de mon séjour, tous les meubles sont passés sous la ponceuse, la peinture blanche et la cire, voici le résultat. Tout le monde à la maison est unanime, on adore l'éclat de cette nouvelle déco. Beaucoup de travail je l'avoue, mais le final est magique. .
Posté par petitbonheur à 14:17 - Commentaires [59] - Permalien [#]

06 mai 2009

PATCH ROSE ET CHOCOLAT (SUITE)

Voici mon patch en cours de réalisation, une troisième bande chocolat vient de se terminer. Je viens de lui trouver sa place : sur ma table. Qu'en pensez vous ? Un petit mot pour tous ces gentils messages que vous m'avez adressés, je répondrai à tous ces gestes d'encouragement mais laissez moi quelques jours de délai merci. Bon mercredi après midi et à bientôt.
Posté par petitbonheur à 14:02 - Commentaires [22] - Permalien [#]
03 mai 2009

couleur de mai

Après quelques jours  d'absence une petite mosaïque  au couleur de Mai, celle ci relate très bien les occupations du moment. Bonne soirée à tous et à très bientôt pour de nouveaux partages...
Posté par petitbonheur à 18:59 - Commentaires [22] - Permalien [#]
22 avril 2009

CHINE DU DIMANCHE

Un peu décalé, je sais, nous sommes mercredi, mais je tenais à vous montrer mes premiers bonheurs de chine : une toile à matelas, à mon avis très ancienne vu son état ( rapiécée à plusieurs endroits),  un tissus ancien, jamais utilisé, on peut croire à un coordonnée, un galon  brodé à la main sur de la baptiste, et enfin un sucrier en porcelaine. Le petit pied de lampe vient d'être patiné et transformé en bougeoir par mes soins. Je dois encore lui ajouter quelques petites pampilles. Un petit message adressé aux... [Lire la suite]
Posté par petitbonheur à 12:18 - Commentaires [44] - Permalien [#]
20 avril 2009

FETONS LE ENSEMBLE

Nous y sommes, aujourd'hui je fête ma première année sur la bloggosphère. Voici la raison de mon silence sur vos blogs, je pense que vous comprendrez rapidement,la raison de mon absence sur vos blogs.. Après le tirage au sort voici les six gagnants de ce jeu : Buis et Hortensias Isabulle A l'intérieur Poppy m ' les petits pois La godvicienne Coeur de beurre Merci de m'envoyer vos coordonnées par email afin de vous faire parvenir votre petit cadeau. C'est avec beaucoup de plaisir que je fête à ma façon cette... [Lire la suite]
Posté par petitbonheur à 09:28 - Commentaires [30] - Permalien [#]