30 janvier 2011

mélange de genre...

En feuilletant le dernier " Marie Claire Idées" une idée de réaliser une nouvelle housse de coussin s'imposait à moi. J'ai simplement remplacé le tweed par un mélange de tissus anciens et actuels et le carré du milieu par un petit monogramme .Je pense pouvoir vous dévoiler mon travail terminé à la fin de la semaine.  Je vous remercie tous pour votre fidélité, et je vous donne rendez vous très prochainement avec de nouvelles idées .
Posté par petitbonheur à 19:18 - Commentaires [58] - Permalien [#]

30 janvier 2011

bricolage du dimanche

Afin de réaliser ce bricolage, vous devez rassembler un petit morceau de dentelle ancienne un bouton de nacre une aiguillée de fil, de la ficelle de lin et une bougie. Tout d'abord vous découpez un rectangle de dentelle, vous passez un fil au point de devant afin de froncer celle-ci. Puis vous cousez votre bouton de nacre sur la dentelle froncée et pour terminer vous passez votre ficelle de lin dans le bouton tout en fixant la dentelle.
Posté par petitbonheur à 16:48 - Commentaires [29] - Permalien [#]
14 janvier 2011

petit oubli....

La photo du monogramme n'a pas été publié, la voici....
Posté par petitbonheur à 16:16 - Commentaires [31] - Permalien [#]
14 janvier 2011

coup d'eclat dans l'entrée !

Une grande décision s'imposait afin de laisser une entrée accueillante et bien rangée !  En effet afin de ne plus découvrir la pagaille des manteaux , cache- nez, sac panier j'ai réalisé unrangement décoratif. A partir d'un dessus d'armoire ancienne peinte patinée et cirée, et d'un drap de lin teinté d'un gris brumeux (teinture Dylon gris beige et chocolat) ,j'ai réalisé une penderie à ma façon...Pour terminer l 'embellissement de ce rideau j'ai appliqué au point de feston un monogramme ancien.Afin de faire un rappel de... [Lire la suite]
Posté par petitbonheur à 16:12 - Commentaires [59] - Permalien [#]
11 janvier 2011

eclat givré...

Une première image afin de vous souhaiter une..à tousLe mois de Janvier est le bien le mois du blanc à la maison, en effet je commence l'année 2011en confectionnant une nappe à partir d'un morceau de tissus damassé blanc monogrammé, car  je ne trouvais pas de nappe à mon gout pour la table du salon.
Posté par petitbonheur à 12:56 - Commentaires [30] - Permalien [#]